Le couple BMW-PSA futur champion européen de l’hybride ?

Les groupes BMW et PSA Peugeot Citroën ont annoncé, juste avant le salon de Genève, leur intention d’investir 100 millions d’euros dans leur projet de joint venture consacrée aux technologies hybrides.
La nouvelle société, baptisée BMW Peugeot Citroën Electrification, va opérer à partir de deux sites, l’un dans la périphérie de Munich et l’autre à Mulhouse. Elle devrait employer 400 personnes d’ici à la fin 2011. Le démarrage des opérations est prévu pour le deuxième trimestre 2011, sous réserve de l’approbation par les autorités de la concurrence compétentes. Les nouveaux composants hybrides issus de cette coopération équiperont les véhicules des deux partenaires à partir de 2014.

Cette initiative de BMW Group et PSA Peugeot Citroën vise en premier lieu à développer des composants hybrides standards pour l’électrification de leurs véhicules. Elle a également vocation à créer une plateforme européenne ouverte sur ces technologies, qui contribuera à la structuration d’une filière européenne dans le domaine de la technologie hybride. A cet égard, la joint-venture pourrait sous-traiter certains développements à des fournisseurs et vendre ses composants hybrides à d’autres entreprises que ses deux actionnaires.
L’objectif est de réaliser des économies d’échelle significatives dans le domaine de l’électrification des véhicules. Cette joint-venture va aussi donner ainsi naissance à un leader européen de l’innovation automobile dans le domaine de l’hybride.

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.