ZOE Preview : rien de nouveau mais un beau dossier de presse

En pleine semaine du développement durable, que fait Renault ? La marque au losange a exposé son Kangoo ZE au salon Eco Transport & Logistics et fait rouler jusqu’à demain la Fluence ZE à EVER Monaco, où elle est présente pour la première fois. Et à part ça ? Hé bien, Renault vient de publier un dossier de presse « ZOE Preview Takes Care ». C’est une jolie plaquette, réalisée par l’Ecurie (une agence spécialiste de la mobilité) et avec des photos de Dimitri Coste pour souligner le bien être à bord de ce futur modèle. Franchement, c’est beau, mais on n’y apprend rien. C’est un outil sans doute destiné à faire patienter les médias, en attendant mi 2012 où la voiture sera proposée au même prix qu’une Clio diesel. De la com’ et toujours de la com’…

La signature « Take Care » désigne le bien être chez Renault. Elle englobe des équipements comme le ioniseur d’air ( »monsieur, je vous masse le pied » ?) de la Latitude. En ce qui concerne ZOE Preview, la marque au losange promet de nombreuses innovations comme l’ouverture tactile des portes sur circuits imprimés, un toit translucide, une climatisation intelligente qui règle le degré d’hygrométrie, le capteur de toxicité, les senteurs actives anti stressantes, une musique spécifique relaxante, ou encore une luminothérapie issue d’un projet de R&D avec Philips. Mais de tous ces raffinements, que va-t-il rester sur la version de série ? On a plus de chances de voir cela sur une Audi ou une BMW…
La plaquette vend aussi comme de l’innovation la récupération d’énergie au freinage et le pré-conditionnement de l’habitacle, ce que savent faire tous les constructeurs. La ZOE Preview est au final présentée comme une « Spa Car ». Bref, des promesses sur papier glacé que j’espère pouvoir juger sur pièces, et notamment l’autonomie ( »jusqu’à 200 km » dit la plaquette).
Croyez le ou non, ce dossier a été publié le 1er avril.

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.