Audi relève le défi de l’hybride aux 24 h du Mans

Peugeot en a rêvé, mais c’est Audi qui va le faire. La marque aux anneaux a décidé d’engager 4 voitures aux 24 h du Mans 2012, dont deux qui seront des hybrides diesel. Et en plus, elles porteront les numéros 1 et 2. La marque au lion doit regretter d’avoir tiré un trait sur la saison d’endurance… Audi ne prend guère de risques, car il y aura en réserve deux voitures à moteur diesel, mais quand même… Un duel entre Toyota et Audi se profile d’ores et déjà et on ne peut que se féliciter de voir les nouvelles technologies s’affronter également sur la piste.

La nouvelle voiture hybride sera présentée à la fin du mois de février et fera sa première apparition en course aux 6 h de Spa-Francorchamps le 5 mai prochain. Le patron d’Audi Motorsport, le Dr Wolfgang Ullrich, confie que les tests sont encourageants et que l’hybride se combinera très bien avec la technologie Ultra d’allègement.
En cas de victoire, Audi entrerait définitivement dans la légende* du Mans. La marque aux anneaux, qui avait déjà été la première à gagner avec un moteur essence à injection directe (TFSI en 2001) puis avec un moteur diesel (2006), est évidemment motivée pour établir un nouveau record. C’est en tout cas un tournant dans le sport auto, qui sera sans doute amplifié avec le retour de Porsche en 2014 (et sans doute de l’hybride aussi) et la montée en puissance de l’électrique (avec par exemple la Green GT H2 qui sera invitée aux essais).

*La marque a gagné 10 fois depuis l’an 2000

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.